D'Ilhabela à Rio c'est LA VIE - STREET LIFE
D'Ilhabela à Rio c'est LA VIE - STREET LIFE
D'Ilhabela à Rio c'est LA VIE - STREET LIFE
D'Ilhabela à Rio c'est LA VIE - STREET LIFE
D'Ilhabela à Rio c'est LA VIE - STREET LIFE
D'Ilhabela à Rio c'est LA VIE - STREET LIFE

Mercredi - Il est 23h.

Nous rentrons à Rio de Janeiro. 2h d'attente dans un terminal de bus pas très loin de Sao sebastiao, après 2 jours trop cools sur l'île d'Ilhabela. Grande île très escarpée, sauvage, pleine de charme. Le bus public que vous avons prit des en arrivant a escarpé les collines en empruntant des rues très étroites, en montant des pentes dingues et en en descendant d'autres impressionnantes. Il vaut mieux savoir gérer la conduite du bus. Île assez grande avec une côte accessible uniquement en jeep (ou en bateau) après avoir traversé la jungle. Nous sommes donc partis pour la journée en jeep sur une plage magnifique. Sauvage, déserte ou presque, immense, grandiose. Montagnes tout autour, grondement de la mer, bruit des puissantes vagues...

Pleins de crabes, j'ai d'ailleurs partagé ma mangue avec un crabe, je ne savais pas que les crabes aimaient les mangues mais si, j'avais placé un bout à la sortie de son trou et il sortait la manger avec ses petites pinces et sa minus bouche c'était bien marrant (big up Marion ça ma replongé dans le reportage animalier de Martinique avec les crabes et les Bernard l'ermite 😃).



Retour en jeep, arrêts dans des cascades, baignades dans piscines naturelles, jungle, lianes, feuilles géantes, arbres géants... Échantillon de forêt amazonienne... Super journée et soirée dans notre super hôtel avec piscine, grande terrasse et barbecue, 13€ par personne, nous avons invité le conducteur de la jeep qui a ramené 2 potes brésiliens. Gentils, un peu lourds :) mais bonne soirée en plein air avec bonne cuisine chilienne (by Maximo, le chéri d'Anabelle).

Jeudi

Ce matin arrivée à Rio à 5h chez un pote de Maximo, artiste de rue, graffeur et dans un mouvement qui œuvre pour que les plus pauvres aient un toit, il est photographe et est connu dans les favélas, qui bordent son quartier. Malheureusement nous aurions aimé pouvoir faire un tour dans des favélas avec lui mais il part en mission travail.Sur la plage j'ai acheté un paréo à un mec qui est Dj et qui possède une boîte de reggae qui ouvre du vendredi matin 10h au dimanche soir. Devinez qui va squatter à la barraca da reggae demain ? 👍👍👍 puis demain soir carnaval à fond et samedi soir je devrai le passer à l aéroport international de Rio pour partir à Trinidad, escale à panama. Arrivée sur l'île dimanche 16h.


Ce sont donc mes derniers jours au Brésil. Aujourd'hui plage de Copacabana et puis shopping dans un centre commercial de 12 étages avec Cécile mais arrivées au 3ème on avait déjà fait des folies dans une friperie... Enfin trouvé des merveilles à des prix de folie surtout... Je vais devoir acheter un petit sac car mon sac à dos est importable ÇA Y EST.


Ce soir posés chez l'artiste, salsa et barbecue...


C'est LA VIE the real Life


Bless yuh bleudeuw

Retour à l'accueil