Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love
Peace and love

Il ne reste que 2 semaines c'est catastrophique je ne veux pas rentrer C'est comme si on m enlevait de ma maison c'est nul. Tout ça pour des papiers sinon je resterai la.
Nous sommes partis a Woodstock avec Stev Gerry et l'équipe, 6 au total, il y avait des rassemblement de percussionnistes. Et puis Ben le voyage en soi a été un grand moment de nos 3 mois ici.
Nous sommes parti 24h uniquement mercredi soir mais on a eu l impression de partir en week end. Wild Wild, sauvage, Woodstock ce n'est qu'à deux heures de New York mais ce fut dépaysant.
Nous nous arrêtons sur la route de temps en temps pour regarder des vues grandioses, paysages de collines, forêts, ruisseaux et piscines naturelles dans lesquelles nos sommes retournés nous baigner le lendemain quand il faisait cette fois jour... Mais le soir 3 parties : arrêt chez un monsieur américain, ami de robby, qui vit dans une maison tel un ermite, avec un grand jardin, une forêt, un grand hamac, une piscine en plastique qu'il avait peinte... Arrives vers 21h mais ce grand monsieur un peu sauvage, baraque, avec un bandana dans ces cheveux longs, et extrêmement gentil, nous a mis bien en moins d'une heure. Il a allumé un grand feu, et les rastas ont commence a jouer (djembes), chanter, moi dans le hamac puis aux marracasses, tandis que je me retournai et je vis le monsieur qui regardait les étoiles avec son télescope de l'autre côté du feu. Rhum, coconut juice, le monsieur qui nous arrose de paillettes, pour rendre ce moment encore plus magique. Au fond de son jardin il y avait une petite lumière par terre alors je suis partie explorer et je découvre devant cette iode minuscule une statuette de bouddha assis. Peace.
Puis départ pour la plaine de Woodstock et on arrive alors a un campement ou une dizaine de personnes tapaient sur leur djembes, c'était intense, pas le temps de me défaire de mon sac a dos, je m'assoies et secoue déjà mes marracasses pour orner de légères secousses les coups de tam tam... Nous restons la des heures, autour de ce deuxième feu. Pas besoin de parler, c'est assez intense, tout le monde et sur la même longueur d'onde, on se comprend tous. Il est 1h du mat, il y a du monde, un petit bébé qui ne dort toujours pas mais qui danse avec son papa dans ses bras avec un grand sourire. Des gens dansent, dans leurs robes de hippies, c'est une autre galaxie.
Notre robby cuisine dans des noix de coco, et sur un petit feu improvisé entre 4 pierres, du riz au beans. Et avocat. C'est délicieux, pas de fourchettes, c'est sauvage, servi dans des demi noix de coco, goût de feu de bois et épicé, c'est trop bon. Les gens commencent a s'endormir alors on repart chez le monsieur américain, il est couche et enfermé chez lui alors on installe les matelas gonflables et on dort a la belle étoile. Il est 5h du mat, il fait froid, pas de couverture mais on fini par s endormir. Réveillée par la chaleur du soleil, j'ai enfin chaud, je reviens a la vie (ah ah ah), un bon album de bob marley a fond sur la terrasse pour se mettre tous en forme, et on part se baigner dans ces fameuses piscines naturelles claires dont le fond est du sable. C'est rare du sable dans la montagne mais c'est trop bien. On fait avec ce qu'on a sur nous, l'eau est très fraîche mais je ne me pose même pas la question, je nage, la tête vidée de préoccupations. Petits poissons, rigolades, discutions, puis on repart, on achète des dumplings végétariens délicieux (raviolis), du melon et des jus, on partage tout et on repart, retour a la "vraie vie"... New York City, je quitte ma longue robe droite noire et légère pour enfiler enfiler ma tenue de ville!Il pleut, mais c'est pas dépriment puisqu'on est de retour a New York, quoi qu'il arrive ça va toujours !
Hier soir j'ai participé a l'énorme soirée organisée par donna qui était venue avec nous, styliste caribeenne, qui possède un lieu de fête, et hier soir c'était bondé de gens (caribeens a 98%) super ambiance, musique de carnaval, soca, un peu de reggae, donna et son équipe on installe tout leur travaille de photos et tenues de mode; je suis Avec toute une équipe de monsieur rastas très respectables, j'aime bien être entourée ainsi et puis Ben je commence a connaître du monde que je retrouve de soirées en soirées alors que nous étions loin dans Brooklyn... Mais les gens savent ou aller alors on s'y retrouve toujours. D'ailleurs avant d'arriver dans ce lieu en plein air, le pagwah, on est entré dans 2 autres espaces en plein air au coin des rues avec des énormes groupes de percussions, le premier de Still drum uniquement IMPRESSIONNANT tout un concert de Still drum. Trop beau, on se croyait dans les caraïbes. Mais ça reste Brooklyn, en vérité c'est un grand annexe des caraïbes...
Je suis a Bryant parc, a fond dans mon blog, je m'aperçois que le soleil a disparu derrière les gratte ciel, je vais rentrer a la maison pour travailler sur notre nouveau projet avec marine. On lance une marque de t-shirt... A suivre...
Demain festival de reggae a Coney Island, celui que j'ai raté le mois dernier, puis lundi je pars 2 jours a la plage a long Beach, apparement Gerry et son crew on une maison sur la plage a quelques mètres des vagues....
J'ai eu quelques contacts pour travailler, j'ai envoyé mon cv... Si je pouvais trouver un travail ici, un moyen de pouvoir dire que je suis chez moi officiellement.... J'y arriverai.
Je n'ai pas parle de cette soirée croisière, sur un énorme bateau, je suis encore arrivée avec les Gerry et Steven, qui jouaient sur ce bateau en show case. Alors non seulement je suis rentrée par la petite porte des artistes si je puis dire, mais en plus j'ai fait partie du groupe ! Premiere prestation pas facile, mais apres je suis descendue me detendre dans les deux salles du bateau, une reggae, une haitienne-compat-zouk et jai bu, ainsi pour la deuxieme prestations jai pu suivre bien comme il fallait et ce fit intense sur le toit du bateau alors aue que nous passions a quelques metres de la statue de la liberte et sous le pont de williamsburg... Ce soir la j'avais les marracasses aussi et le grand sage Gerry ma dit a la fin Que j'étais un membre maintenant :-))). Gerry c'est pas n'importe qui c'est un Monsieur de 60 ans qui est très fort en percus, qui les grave merveilleusement, et il dégage beaucoup de sagesse. Très discret mais une grande classe. C'est un peu le mentor de l'équipe, celui a qui on ne manquer de respect, plutôt s'enterrer sous terre. Je vais voir sa femme pour mes motifs jeudi et je pense que ça peut être rentable car elle en achete quelques centaines d'euros. J'en ai 60 a lui montrer...
Cette ville est dingue. C'est pour moi le paradis car ici je pourrais vivre comme je l'entend, sur pleins de projets différents, irrégulièrement si je voulais car quoi qu'on fasse, si c'est bien fait évidement, le lendemain quelqu'un est la pour en faire quelque chose, on s'associe, on travaille ensemble, ça tourne, vite, et efficacement.... Et a des mouvements économiques d'une autre échelle. Ainsi que dans tous les domaines. L'art, la musique, quelqu'ils soient ne sont pas défavorisés. Les gens en vivent, même bien, et parfois ne pourrait pas vivre sans.
Il ne me tarde pas de rentrer. Dans le quartier a Harlem maintenant on connait pleins de gens, de vue mais on se dit bonjour quand on se croise.
Marie et FX sont répartis il y a quelques jours... Ça sent la fin. Mais C'EST LOIN D'ÊTRE FINI !!!
Néanmoins je suis contente de vous revoir vous tous qui suivez (ou non) mon blog. Mais il y a un jour ou c'est vous qui viendrez me voir a New York...
Allez il n'y a plus de soleil Je rentre a Harlem
Peace and love
Fun is free

Retour à l'accueil